Elles bougent sur l'énergie et l'environnement

Ce jeudi 10 octobre 2019, les groupes de première, spécialité physique et SVT, ont participé à l'événement "elles bougent sur l'énergie et l'environnement". Cette action se déroulait en deux temps : les filles étaient conviées le matin sur deux sites industriels, l'entreprise Schlumberger à Montpellier et l'entreprise Bouygues énergie à Cournonsec, puis l'après-midi, l'ensemble des classes composées des garçons et des filles se sont retrouvés sur le site de l'école polytechnique féminine de Montpellier.

Sur ces deux temps, de très nombreux ateliers ont été proposés et ont permis à chacun de se familiariser avec de nombreux métiers et domaines d'activité. Le but est bien sûr de pousser les jeunes filles à embrasser des carrières dans des domaines trop souvent masculins, mais aussi de permettre aux jeunes hommes et aux jeunes filles de découvrir des nouveaux métiers dont ils n'imaginaient pas l'existence, et d'amorcer ou confirmer des choix d'orientation.

Le bilan de cette journée est donc excellent : nos élèves ont fait preuve d’un grand intérêt pour les activités proposées dans lesquelles ils se sont tous impliqués avec beaucoup de sérieux.

M.SIERRA, professeur de physique chimie   M.LAVAL professeur de SVT