Lancement de la semaine école entreprise

La semaine Ecole Entreprise organisée par le Ministère de l’Education Nationale et de la jeunesse en partenariat avec le mouvement des Entreprises de France a pour objet d’initier, de développer les passerelles entre l’école, l’entreprise et le monde économique.

La 20ème édition de cette ambitieuse et nécessaire initiative s’est tenue au lycée JOFFRE dont la politique engagée depuis 4 ans maintenant est résolument tournée vers le monde économique, quel que soit le niveau d’enseignement concerné.

Ce lancement a mobilisé de nombreux acteurs économiques. Il s’est traduit par l’intervention de professionnels dans les classes du secondaire sur une thématique choisie par les élèves puis par une table ronde à l’attention des étudiants des classes préparatoires aux grandes écoles économiques et commerciales sur « les entreprises et l’innovation sociale ».

Samuel HERVE président du MEDEF Hérault, Catherine GWIZDZIEL proviseur du lycée JOFFRE, Xavier BULLE DAFPIC ( DÉLÉGUÉ ACADÉMIQUE À LA FORMATION PROFESSIONNELLE INITIALE ET CONTINUE)