Vidéo confinement déconfinement

1ère partie classe de M Lahondère 207 :

2ème partie classe de Mme Exbrayat TES3 :

Lorsque je me suis lancé dans la carrière d'enseignant, j'avais 3 objectifs : transmettre, communiquer, faire aimer ma discipline. Depuis le 19 mars, nous donnons des cours en ligne. Ce n'est pas du tout pareil : je continue à transmettre et à communiquer… d'une autre façon. Nous avons vécu une période incertaine dans un cadre restreint, que l'on pourrait appeler territoire de l’intime. Pour le reste nous n’avions aucune certitude sur l’après notamment.

Mais nous ressentions chacun de notre côté, ce que c'est que de vivre un événement historique. Aussi pour marquer cette histoire immédiate, j'ai demandé à mes élèves de raconter leur confinement et d’imaginer leur déconfinement.  A travers ces cartes de vie, mes élèves de Seconde ont ainsi raconté leur histoire…Les dessins et les photographies marquent leurs regards, leurs commentaires, leurs impressions à travers des propos souvent très riches.

Ecoutez leur histoire

2ème partie classe de Mme Exbrayat :

Confinés mais pas isolés !

C’est durant le confinement lié à la crise sanitaire de la COVID-19 que les élèves de TES3 et leur professeur principal, Mme Exbrayat, ont décidé de réaliser une vidéo : elle témoigne des liens de complicité et de solidarité tissés depuis le début de l’année, entre les élèves et leurs professeurs.

A l’image de ce que nous avons vécu, elle restera, sans nul doute, comme un moment particulier de nos vies.