Option internationale au baccalauréat – OIB Espagnol

Information à l’attention des élèves de troisième qui souhaitent intégrer la section OIB Espagnol à leur rentrée en seconde en septembre 2021.

Dans sa carte des formations, le lycée Joffre propose l’Option Internationale du Baccalauréat (OIB) en Espagnol. Une nouvelle promotion d’élèves pour la rentrée de septembre 2021 (classe de seconde) sera recrutée par une commission présidée par Madame l’Inspectrice Générale d’Espagnol ou son représentant.

Présentation de l'option

Vous trouverez l'ensemble des informations concernant l'option OIB  en cliquant sur ce lien.

Le dossier de candidature

La fiche de demande d’inscription est téléchargeable en cliquant sur ce lien.

Le dossier de candidature est à remettre au Principal du collège qui le transmet au lycée Joffre le vendredi 5 mars 2021 au plus tard.

Les tests de sélection

Les convocations sont transmises au plus tard le vendredi 12 mars 2021 aux collèges qui les remettent aux élèves concernés.

Les tests ont lieu le mercredi 17 mars 2021, au lycée Joffre, en salles F8 et F9.

Les candidats se présentent impérativement avec leur convocation et leur pièce d’identité.

08h00-12h00 : Entretien (oral) pour les élèves de troisième en section OIB au collège Joffre

13h00-14h30 : Ecrit pour tous les élèves

15h00-18h30 : Entretien (oral) pour les élèves de troisième qui ne sont pas en section OIB au collège Joffre

Les résultats

La liste des candidats retenus sera transmise par le lycée à la direction des services départementaux de l'éducation nationale de l'Hérault (DSDEN34). L’admission des élèves sera prononcée par Monsieur le directeur académique, sur proposition du chef d’établissement au vu des résultats.