Parrainage des ECS

Monsieur Philippe MAILLARD, Directeur Général de la société CARTE NOIRE (production de cafés à Lavérune, filiale du groupe italien LAVAZZA), a débuté ce 3 octobre son parrainage de la promotion 2019-2021 des CPGE ECS du lycée JOFFRE. Il prend le relais de Monsieur Dominique SEAU, PDG du groupe EMINENCE, qui parraine la promotion 2018-2020.

Lors de cet échange, Monsieur MAILLARD, lui-même ancien élève de classe préparatoire, a fait profiter les étudiants de son expérience internationale, de son parcours professionnel. Il leur a donné de nombreux conseils pour gérer l’ensemble de leur cursus, de la classe préparatoire au monde professionnel en passant par les Grandes Ecoles. Lors des échanges, il a mis en perspectives les défis stimulants qui attendent les préparationnaires.

Les étudiants bénéficieront lors des prochains mois d’une visite de l’usine CARTE NOIRE de Lavérune et pourront rencontrer différents corps de métiers. Monsieur Maillard participera à deux tables rondes sur diverses dimensions du management. Avec plusieurs de ses cadres, il viendra entraîner et conseiller les étudiants pour les épreuves d’entretien de personnalité et de motivation du concours. Enfin, il sera toujours disponible pour échanger bilatéralement avec ceux qui le souhaitent.

Ces parrainages ont pour objectif de donner du sens aux efforts que les étudiants consentent en entamant un cursus de 5 ans (2 ans de CPGE et 3 ans en Ecole) vers le Master en Grande Ecole. Monsieur SEAU et Monsieur MAILLARD leur apportent la preuve que les compétences acquises en classe préparatoire constituent un atout essentiel pour la réussite de leur vie professionnelle. Ces parrainages permettent aussi de maximiser l’efficacité et les performances des étudiants aux concours.

Le développement de liens étroits entre les entreprises et le lycée JOFFRE s’inscrit également dans le projet de l’établissement.